NOS GAMMES

 

La gamme encapsulée

La bouche est le principal carrefour d’échanges entre le milieu extérieur et le milieu intérieur de l’organisme. Des défenses naturelles performantes et une flore adaptée lui permettent de résister aux agressions quotidiennes : acidité, contamination, tartre, oxydation, vieillissement, etc.…Pour prévenir les risques et leurs effets (irritation, saignements réguliers, aphtes, mauvaise haleine, inflammation, déchaussement, abcès), il est nécessaire de régénérer cette flore en évitant les antibiothérapies trop lourdes ou trop longues.

La formule exclusive Ginginat contribue en parallèle des traitements dentaires classiques (détartrage, surfaçage, parodontie chirurgicale ou non) parfaitement a cette régénération. Elle associe des actifs naturels sélectionnés et un transporteur d’énergie, le Coenzyme Q10, à une technique unique et brevetée : La Micro- Encapsulation.

 

*La micro-encapsulation est utilisée pour le gel dentaire et le bain de bouche.

La Formule GINGINAT encapsulée permet de stabiliser le ph endo buccal. Elle améliore la microcirculation et réduit la formation des radicaux libres. Une efficacité optimale et durable obtenue grâce à cette technologie de pointe: la Micro-Encapsulation. La formulation est brevetée.

On y retrouve 3 antibactériens naturels,2 huiles essentielles,1 cicatrisant,1 agent régénérateur (le chitosane qui est une fibre extraite de la carapace des crustacés et elle possède un pouvoir régénérant sur les tissus et diminue la plaque dentaire) du coenzQ10, et des minéraux Zn et Ca.

Les composés actifs sont placés dans des micro-capsules qui adhèrent aux gencives, aux muqueuses et au biofilm. Elles libèrent progressivement durant 5 à 8 heures ces actifs dans toute la bouche.

La majorité des utilisateurs a apprécié les caractéristiques organoleptiques de Ginginat:

  • confort buccal pendant et après utilisation, pas de sensations de brulure)
  • la diminution de la mauvaise haleine sur une longue durée
  • la diminution des éventuelles rougeurs et saignements des gencives.

(** Résultat de l’étude 07 E2746-3 sur patients. Laboratoires Bioalternatives Dermscan, mai 2008)

 

La gamme Phyto+

Les désordres de la cavité buccale sont souvent des maladies infectieuses. Elles se traduisent par une perte partielle des tissus supportant la dent (parodontaux). Le déséquilibre de la flore et des défenses de l’organisme sous l’influence du stress, de la nutrition, du tabac, de l’âge, des médicaments…provoquent ces maladies. Les bactéries externes ou internes provoquent alors ces infections et ces inflammations. Le principal objectif du traitement est la réduction de la masse bactérienne par voie locale. 

Les antiseptiques occupent une place de choix dans le traitement mais aussi dans la prévention primaire (donc avant le déclenchement de la maladie) ou secondaire (maintien des résultats après traitement et guérison) de ces inflammations gingivales.

Les études récentes montrent que les transformations de la plaque dentaire en un biofilm invisible collé sur les surfaces dentaires et gingivales se font en 3 étapes : attachement, colonisation et croissance. Ces biofilms sont résistants à une grande variété d’antibiotiques et développent des bactéries résistantes. Il ne semble pas y avoir de résistance aux antiseptiques (Dr P. Gilbert-Manchester 1999-congrès sur les biofilms)

Parmi les antiseptiques naturels, GINGINAT en a sélectionné certains très efficaces en bouche :

La Propolis : bactéricide, fongicide, anesthésique, cicatrisante, anti – inflammatoire.

Son activité thérapeutique concerne : les aphtes*, les gingivites, les mycoses, la parodontose, les névralgies dentaires.

L’extrait de pépins de pamplemousse : riche en vitamine E, B1, etc. et en bioflavonoides, ayant des activités antioxydantes, antibiotiques ainsi que des propriétés anti-virales. Il est dépourvu d’effets secondaires.

L’huile essentielle de Fragonia (He d’Australie) qui en dehors d’une activité anti- inflammatoire et antalgique, possède des activités anti-microbiennes et stimulantes. Elle est douée d’un potentiel énergétique puissant et possède une activité comme le Tea-Tree sur le staphylococus aureus et le champignon candida albicans ainsi que les souches d’acinetobacter, E-coli et pseudomonas aeruginosa.

L’Aloe Vera BIO : c’est un agent cicatrisant et il accélère la guérison des aphtes*

La Lavande eau florale: agent apaisants et cicatrisant

La Mélisse, eau florale connue depuis l’antiquité: agent apaisant et cicatrisant 

L’extrait d’orange Bio: agent apaisant et cicatrisant

L’extrait d’écorce de mimosa: agent apaisant et cicatrisant

Le ZINC : c’est un minéral qui est reconnu pour diminuer la plaque dentaire et la mauvaise haleine. Il est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

Le Calcium : c’est un minéral composant de la dentine et du cément sous forme d’hydroxyapatite